Je laisse mon contact pour être informé
des prochaines propositions
La montagne de l’Horeb, ou « montagne de Dieu » est l’autre nom du Sinaï. C’est l’endroit où Moïse a rencontré Dieu en lui parlant face à face : « Il l’emmena par-delà le désert et parvint à la montagne de Dieu, l’Horeb » (Exode 3,1).
Ignace de Loyola a vécu au XVIème siècle.
Riche d’une expérience spirituelle forte, il laisse en héritage à l’Église des moyens toujours actuels pour aider ceux qui cherchent un sens à leur vie et désirent rencontrer Dieu dans leur vie quotidienne.
Il est le fondateur des Jésuites.
Beaucoup désirent prier mais ne savent pas très bien comment faire…
D’autres prient déjà, mais ont le désir d’être accompagnés dans leur démarche…
Certains veulent vivre une rencontre personnelle avec le Christ, au-delà de la messe hebdomadaire…
D’autres enfin cherchent à relire leur vie pour discerner ce que le Seigneur attend « vraiment » d’eux…
Le Centre spirituel «L’Horeb» propose des réponses à ces attentes. Son équipe d’animation, reconnue par le diocèse de Clermont, est composée d’une dizaine de personnes qui ont goûté à la spiritualité ignatienne.
Grâce à leur expérience personnelle, ces personnes souhaitent permettre à d’autres d’emprunter des chemins qui conduisent vers le Seigneur, selon la dynamique de saint Ignace.
Accueilli par le Centre Diocésain de Pastorale, L’Horeb a pris la suite du Centre Riche-Lieu qui fut créé et animé par des sœurs de l’Institut des Sœurs de St-Joseph pendant une quinzaine d’années.
L’Horeb est membre du PAS Ignatien, un réseau de la famille ignatienne qui veut Promouvoir, Aider et Soutenir les propositions spirituelles des congrégations religieuses, centres spirituels, chemins et groupes qui s’appuient sur la spiritualité de saint Ignace de Loyola.
Un livre ouvert stylisé, qui représente le livre de la Parole de Dieu : quelques pages qui tournent, animées par le dynamisme de l’Esprit de Dieu.
L’Horeb, « la montagne de Dieu » dont il est question dans la Bible, désigne aussi le désert du Sinaï, là où Dieu a parlé à Moïse.
L’Horeb est un endroit où Dieu nous parle, puisqu’en hébreu le mot “parole” est de la même famille que le mot « désert ».